Un nouveau couturier tailleur à Paris

Notre quartier des Champs-Élysées est sans aucun doute le centre névralgique de la mode pour homme à Paris. On y trouve toutes les plus grandes enseignes de mode masculine ainsi que les plus grands couturiers. Il y a environ une vingtaine d'enseignes et une quinzaine de tailleurs qui travaillent sur mesure qui tiennent le marché de la mode pour homme haut de gamme. Mais un petit nouveau vient de faire sa place dans ce marché parisien et nous en sommes ravis. Découverte de l'atelier de René Guichard meilleur couturier de France 2017.

Un couturier de Province

René Guichard est né dans une famille très simple dans la banlieue de Clermont-Ferrand en Auvergne. Son père était ouvrier à l'usine et sa maman couturière dans un atelier de couture modeste. Toute la vie René Guichard a vu ses parents travailler d'arrache-pied pour gagner quelques sous. Il voyait sa maman confectionner pour lui et pour ses frères et sœurs les vêtements qu'ils portaient tous les jours pour aller à l'école. Il rêvait secrètement de travailler aussi dans le secteur de la couture...

À 18 ans il monte à Paris

Costume pour homme

Une fois qu'il a eu son bac René Guichard est monté à la capitale pour entrer dans un atelier de couture dans le 18e arrondissement. Très vite ses talents de couturier et de styliste se sont fait remarquer par ses managers. Lorsqu'il rencontre Pierre Cardin au détour d'une soirée parisienne, sa carrière explose. Tu va très vite. Il ouvre son premier atelier puis sa première boutique.

Un tailleur parisien de renom

Aujourd'hui on peut dire que René Guichard fais partie des grands du domaine de la couture à Paris pour homme. Il participe aux plus grands défilés de mode et est invité à tous les grands événements de la mode pour homme à Paris. Il a même organisé en janvier 2018 un magnifique défilé de mode sur le parvis de la Cathédrale Notre-Dame-de-Paris.

fr be lu ca