Espadrilles pour homme à adopter tout l'été

Pour ou contre les espadrilles pour homme?

Nous sommes définitivement "pour" ! On les adore et on va vous dire pourquoi. En termes de "mode pour homme" la question de la chaussure est fondamentale. Certains modèles sont bannis par les créateurs de mode d'autres sont portés aux nues. Parmi les chaussures qui font le plus parler d'elle en 2021 il y a les espadrilles. Elles ont été très longtemps boudées par le milieu de la mode. Inconfortables et inesthétiques ces chaussures n'avaient rien d'élégant. Et pourtant aujourd'hui en 2021 on peut dire qu'une certaine partie de la population masculine l'a totalement adaptée… On l'adore où on la déteste. Dans tous les cas de figure les espadrilles pour homme ne laissent personne indifférent. Nous allons analyser point par point, argument par argument les aspects positifs des espadrilles pour homme. Notre article viendra donc aider les personnes qui hésitent à se lancer dans l'achat de cette paire de chaussures. Suivez notre guide complet.

Quels sont les avantages des espadrilles pour homme?

Voici la liste des avantages de ces chaussures.

Elles ne coûtent pas cher

Voilà un avantage incontestable. En effet, on peut trouver dans les stations balnéaires, dans les supermarchés, dans les petites boutiques de mode des espadrilles pour les hommes qui coûtent moins de 30 € la paire. Voilà donc un investissement tout à fait raisonnable qui permettra à certains de s'offrir plusieurs paires d'espadrilles pour varier les plaisirs. Des espadrilles de couleur sombres, des modèles de couleurs plus vives. Un argument de taille selon nous.

Elles sont très confortables

Porter des espadrilles homme

Grâce à la semelle en chanvre tressé le pied est confortablement installé. La chanvre absorbe les irrégularités du sol. Ces chaussures sont extrêmement souples et permettent une belle liberté de mouvement du pied.

Elles sont intemporelles

Les espadrilles existent depuis des dizaines d'années. C'est un modèle de chaussures qui est totalement intemporel. On ne peut pas vraiment faire de faute de goût en portant des espadrilles avec une tenue décontractée.

Elles se marient avec de très nombreuses tenues

Les espadrilles pour homme ont l'avantage de pouvoir être mises avec des vêtements "casual" comme des vêtements "chics" comme des costumes ou des pantalons en lin. Il y a vraiment mille et une façon de porter ces chaussures quand on est un homme.

Les espadrilles pour homme peuvent être très élégantes

Des créateurs de mode ont dessinés des modèles d'espadrilles qui peuvent vraiment prouver que ce type de souliers peut être ultra chic. La semelle est faite d'un tressage très fin et très raffiné qui n'a rien à voir avec celui d'une espadrille classique qui a tendance à s'effilocher.  Les tissus utilisés à la place de la toile en coton sont de haute qualité : brillant ou mat, ils sont parfois même en peaux comme le cuir par exemple.

fr ch lu ca